© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

Studio Stock

Chêne, acier, laque et Corian

Paris 2018

 

Lire, dormir, s’asseoir, cuisiner, ranger, il ne fallait négliger aucune fonction dans cette studette de 12 m2. Nous avons retenu des matériaux nobles et durables pour valoriser un ensemble pratique et apaisant. Dans l’entrée, le grand rangement à bagages intégré au plafond a été séparé en deux pour maximiser les accès. Les casiers à vêtements sont en forme d’escalier pour ne pas entraver la circulation. Sous le rampant du toit, nous avons dessiné et réalisé un petit bureau avec abattant qui s’est révélé un bon exercice de géométrie et  rappelle les meubles intégrés que l’on trouve dans les bateaux. Le lit sur mesure reprend les mêmes codes esthétiques avec des angles arrondis en massif, soulignés d’un joint creux. Portes de placard et de réfrigérateur laquées et plateau en Corian noir font de la kitchenette un ensemble discret et facile à nettoyer. Merci à Alessandra et Achille pour leur confiance !

Photos Laurent Charpentier

Persiennes ‘Oro

Acajou massif, acier inox

Paris, 2018

 

 

 

 

 

 

 

Dans cet ancien restaurant transformé en appartement, la grande devanture vitrée posait un problème crucial de vis à vis.

Les tableaux des larges fenêtres étant trop étroits pour installer des volets intérieurs, nous avons proposé un système de persiennes articulées sur des pivots métalliques intégrés. Les lames sont en acajou de 20 mm d'épaisseur. L’ensemble permet de tamiser la lumière en jouant sur l’angulation des lames.

En complément, porte et imposte sont équipés de panneaux sandwich légers habillés d’acajou qui rappellent le rythme des persiennes. Ils se clipsent grâce à de puissants aimants. Un ensemble fonctionnel, original et élégant.

 

Photos Laurent Charpentier