© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

Studio Stock

Chêne, acier, laque et Corian

Paris 2018

 

Lire, dormir, s’asseoir, cuisiner, ranger, il ne fallait négliger aucune fonction dans cette studette de 12 m2. Nous avons retenu des matériaux nobles et durables pour valoriser un ensemble pratique et apaisant. Dans l’entrée, le grand rangement à bagages intégré au plafond a été séparé en deux pour maximiser les accès. Les casiers à vêtements sont en forme d’escalier pour ne pas entraver la circulation. Sous le rampant du toit, nous avons dessiné et réalisé un petit bureau avec abattant qui s’est révélé un bon exercice de géométrie et  rappelle les meubles intégrés que l’on trouve dans les bateaux. Le lit sur mesure reprend les mêmes codes esthétiques avec des angles arrondis en massif, soulignés d’un joint creux. Portes de placard et de réfrigérateur laquées et plateau en Corian noir font de la kitchenette un ensemble discret et facile à nettoyer. Merci à Alessandra et Achille pour leur confiance !

Photos Laurent Charpentier

Le Pré

Médium anti-feu laqué, hêtre multiligne, CP bouleau

Le Pré Saint-Gervais, 2018

Nous poursuivons notre collaboration avec l’agence « Commun » (communarchitecture.com) qui nous a confié l’agencement de ce loft, dont l’espace a été redistribué pour l’usage d’une petite famille.

A la cuisine et aux rangements existants ont été ajoutés un grand dressing d’entrée avec une alcôve formant un banc en bouleau. Dans la grande pièce, l’espace est rythmé par deux niveaux obtenus par la réalisation d’une estrade qui dissimule de grands tiroirs sur roulettes. Les allèges sont occupées par une grande enfilade composée d’un banc, de rangements et d’un bureau trapézoïdal de 5 mètres de long. L’utilisation de hêtre multilignes a permis de réaliser cette pièce d’un seul tenant en garantissant une bonne stabilité. Les grands radiateurs diffusent la chaleur par de longues ouies défoncées dans les plateaux et les portes laquées.

Photos Laurent Charpentier

Montage_Loft_modifié